Plusieurs possibilités, mais une seule règle d’or : évitez la chaleur ! La température de fusion de la cire d’abeille est de 63°C. Au-delà, vos emballages seront endommagés. Une bonne astuce : si c’est trop chaud pour vos mains, c’est aussi trop chaud pour vos emballages. (Vous l’aurez compris, micro-ondes, fours et lave-vaisselles sont donc interdits)

Vos emballages alimentaires APICEA peuvent s’utiliser principalement de deux manières :

 
 
Emballages alimentaires APICEA comme un couvercle

Comme un couvercle sur un récipient

Comme le film alimentaire classique, vos emballages APICEA s’adaptent à tous vos récipients et à toutes les formes. Choisissez la taille d’emballage APICEA qui convient au format de votre récipient et placez-le comme un film alimentaire traditionnel!

C’est la chaleur de vos mains qui va ramollir la cire d’abeille et la faire adhérer aux parois du récipient. Si votre emballage a du mal à adhérer, c’est sans doute qu’il est un peu froid. Froissez-le en boule dans vos mains une ou deux fois, il sera prêt à être utilisé.

Emballages alimentaire APICEA directement sur les aliments

Mais aussi… directement sur les aliments!

Eh oui, la cire d’abeille étant un excellent anti-bactérien naturel, vos emballages APICEA sont à la fois étanches et respirants. Ils sont donc particulièrement adaptés pour couvrir les aliments, qui conservent ainsi saveur et fraîcheur!

Attention toutefois à éviter le contact direct avec les viandes et poissons crus! Le lavage à faible température ne serait pas suffisant pour nettoyer vos emballages. Mettez-les plutôt dans un bol que vous couvrirez.

APICEA en pratique - utiliser son emballage
 
 
 
 
Astuce : congeler vos emballages écologiques APICEA
Astuce congélation APICEA
 

Vos emballages craignent le chaud, c’est vrai, mais pas le froid!

Ils sont mêmes parfaits pour remplacer vos sachets de congélation en plastique et éliminer un déchet supplémentaire dans votre cuisine.